Soins corporels

Soin du dos

Le dos est une région du corps qu’on oublie souvent de traiter, car l’application des soins est difficile à effectuer soi-même. Pourtant, il est impératif de le soigner et de le libérer régulièrement de ses tensions. Ce soin a été conçu pour vous relaxer, mais aussi pour apporter souplesse et douceur à cette zone trop souvent négligée. Il comprend les étapes suivantes :

  • Nettoyage
  • Exfoliation
  • Extraction (au besoin)
  • Massage
  • Masque hydratant ou purifiant
  • Crème de fin de soin

 

LES ENVELOPPEMENTS

ARGILE VERTE DE PROVENCE


Gorgée de soleil, d’air et d’eau, l’argile verte est un puissant agent régénérant et reminéralisant. Adoucissante, purifiante et cicatrisante, elle est naturellement riche en oligo-éléments et minéraux tels que magnésium, aluminium, fer, manganèse, calcium, etc.

L’argile s’utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et sur l’organisme. On peut également l’ajouter à l’eau du bain pour adoucir l’épiderme. Elle s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles.

ALGUES LAMINAIRES MICRONISÉES


L’enveloppement aux algues laminaires est le soin de base des programmes minceurs en thalassothérapie. La forme micronisée de l’algue brune laminaria digitata assure une libération immédiate et permet ainsi une meilleure biodisponibilité au contact de la peau. Ses nombreux principes actifs stimulent les tissus adipeux, relancent la circulation de la lymphe et activent l’élimination des toxines.
Riche en minéraux, oligo-éléments, iode, magnésium, potassium, sodium, calcium, fer, vitamines et acides aminés, il peut être utilisé en enveloppement ainsi que dans l’eau du bain.

EXFOLIANT CORPORELLE

La peau est le plus grand organe du corps. Elle a besoin de respirer et d’être stimulée pour être radieuse et éclatante de santé. L’exfoliation débarrasse l’épiderme des cellules mortes qui s’accumulent à sa surface et qui brouillent le teint. Nos esthéticiennes utilisent des produits efficaces qui exfolient en profondeur pour une peau douce et soyeuse. À la fin du traitement, l’esthéticienne masse doucement le corps avec une crème nourrissante en employant différentes techniques d’effleurements.